Il s'agit d'une association Loi 1901 à but non lucratif.

Son nom : « Femmes de Gaïa ». Nous voulions un nom simple, qui parle à tout le monde et qui symbolise la Femme en chemin, 

qui marche sa féminité pour le respect de notre Terre Mère, Gaïa.

Le Projet :

  1. Création d’un Collectif de Femmes en marche vers leur Féminin Sacré.

  2. Nourrir et enrichir l’expérience personnelle de chacune, au sein d’un espace d’échange et de partage, mêlant savoir-faire et savoir-être individuel et collectif.

  3. Penser, élaborer, promouvoir et proposer, à un large public, des activités favorisant l’émergence des valeurs d’un féminin sacré.

  4. Inviter et responsabiliser chacune, par l’information, l’éducation et la prévention, à prendre conscience des valeurs et des qualités du Féminin, afin de devenir plus actrice et créatrice de notre monde de demain.

  5. Mise en place d’activités sous forme de conférences, ateliers et stages sur toutes les thématiques autour du Féminin.

  6. La singularité de l’association réside dans ses richesses humaines pluridisciplinaires, le créatif collectif ou la co-animation des activités proposées.

  7. Mise en place du festival "Les Rencontres du Féminin Sacré".

Ses Buts :

Cette Association a pour objet, sans que l’énumération ci-après soit limitative, de créer un collectif de Femmes, un espace d’échange et de partage autour de savoir-faire et de savoir-être, en lien avec toutes les qualités propres au féminin.

Dans un deuxième temps, de promouvoir et proposer à un large public des activités en lien avec ces savoir-faire et savoir-être du féminin. Ceci en mettant en place des conférences, ateliers, stages, ainsi que le festival Rencontres du Féminin Sacré.

L’association met l’accent sur la Co-création de ses activités et leur Co-animation.

Son Fonctionnement :

Nous avons voulu une structure légère pour ne pas être englouties dans des démarches administratives trop importantes. L’organisation du festival demande déjà beaucoup de travail.

Un bureau constitué d’une présidente, Catherine Darbord, et d’une secrétaire/trésorière, Chrystèle Fossé.

Et l’équipe organisatrice, le noyau dur des membres actives (voir l’équipe). Toute l’équipe est co-créatrice de l’activité de l’association, le bureau valide les décisions au niveau administratif.

Tous les membres de l’association sont bénévoles, il n’y a pas de cotisations annuelles, les fonds de roulement de l’association se font via l’organisation de ses événements.

En cas de recettes positives, toute l’équipe décidera de la destination de ces recettes, soit pour l’organisation d’un événement en lien avec les buts de l’association, soit en les reversant à une association en cohérence avec les buts de l’association.

Toutes les femmes qui le souhaitent peuvent être membre de l’association, en en faisant la demande. De même, quiconque veut se retirer de l’association peut le faire simplement en en informant l’équipe organisatrice.

© 2020 Femmes de Gaïa  (association Loi 1901) - Tous droits réservés

Réalisation du site & Graphic Design Alexie Etllé