Depuis un an, nous expérimentons toutes de profonds questionnements,  changements de vie, de quelque nature qu’ils soient.

Nous sommes profondément invitées à visiter notre intériorité, touiller notre chaudron alchimique pour en faire ressortir notre essentiel, nos valeurs les plus précieuses pour venir les incarner et co-créer ce monde auquel nous aspirons.

 

Les femmes de Gaia ne font pas exception à ce profond nettoyage de printemps et  chaudronnent, expérimentent et laissent émaner de nouvelles formes de leur féminin. Nous vivons toutes ensembles des instants riches, même s’ils ne se manifestent pas encore sur l’extérieur. Nous sentons encore l’élan de nourrir ce besoin d’intériorité. Nous observons encore trop à notre goût ce « faire et produire quelque chose à tout pris » qui devient vite pesant. Notre mécanique du faire est bien rodée et reprend vite le dessus, ors nous avons à cœur de nous observer dans ces mécanismes et de trouver toutes ensembles un autre chemin vers une éclosion légère, portée par l’énergie de ce qui aspire à vivre. C’est pourquoi, nous prenons encore le temps et privilégions en ce moment des rencontres entre nous pour ensuite tout naturellement vous partager les fruits de ce cheminement entre nous, de notre co-création.

Voilà pourquoi, en plus du contexte actuel qui reste incertain (De plus le contexte étant toujours instable,) nous choisissons de reporter les dates retenues de mai et juin. Nous suspendons également les propositions en ligne jusqu’à la rentrée car nous pensons que nous aspirons toutes à mettre davantage le nez dehors et profiter des belles journées à venir, que d’être devant nos écrans.

 

Il nous semble que l’invitation actuelle est au lien, à la proximité entre nous, de cultiver nos réseaux proches et nous invitons chaque femme qui le sent à être initiatrice de rencontres, de mini événements ou même non-événements spontanés.

Les Femmes de Gaïa ont à cœur de vous soutenir dans ces élans.

Pour cela, nous mettons en place une carte interactive sur le site (très prochainement active) où chaque femme pourra s’inscrire et ainsi se mettre en lien avec les autres femmes proches géographiquement… nous unir est l’une de nos forces.

Également, si vous souhaitez créer un groupe local de femmes (femmes de Gaïa ou autre), nous nous proposons de venir vous aider à démarrer ce groupe en venant partager avec vous notre expérience et les outils qui fonctionnent pour nous.

Nous pouvons venir à 1 ou 2 femmes, à discuter ensemble.

Toujours pour prendre soin de nous toutes, ensemble, il nous semble important de veiller les unes sur les autres.

En effet, des études montrent qu’en période de crise, comme celle que nous connaissons actuellement, les femmes sont souvent touchées en premier, économiquement, isolement… c’est pourquoi, nous réfléchissons comment ce réseau (à travers la carte interactive) puisse servir à soutenir des femmes qui seraient en difficulté et mettre en place autours d’elles un réseau de soutien.

Nous vous tenons rapidement au courant .

Et si vous avez l'élan et/ou des compétences pour venir nous aider dans la mise en oeuvre de l'un ou l'autre des ces projets, contactez- nous ! 

Projet pour la prochaine rentrée ?

femme qui danse

Nous avons commencé à vous en parler... 

Nous sommes en train de concocter un parcours qui se fera sur plusieurs rencontres en plus petit comité...

Parcours " Femmes debouts et engagées"

De la femme incarnée dans son corps réconcilié, qui y trouve appui pour s'élever, affirmer ses valeurs, porter sa voix, dire sa vérité et co-créer le monde auquel nous aspirons...

Mais... c'est encore en cours de gestation....

Les Rencontres du Féminin sacré

AfficheA3-RFS2020.png

Quelques nouvelles des RFS !

Comme l'année passée, nous n'organiserons pas les Rencontres telles que vous les avez connues cette année non plus. 

RDV en 2022 ?

Quoi qu'il en soit si vous avez l'élan de co-créer cet événement, n'hésitez pas à vous manifester dès le mois de septembre prochain. 

Nous rappelons que nous sommes toutes bénévoles, des femmes au service des femmes et que nous avons besoin de renouveau, de femmes motivées pour rendre cela possible!

Merci à toutes celles qui ont déjà oeuvré et à celles qui oeuvreront !