289248053_1834151940119907_4935351897970632480_n.jpg

Dans la joie de vous retrouver ou rencontrer !

Nouvelle édition des Rencontres du Féminin Sacré !

C'était du 10 au 12 Juin 2022

Au camping Isis en Cévennes

LES RFS 2022 : Quand le rêve se manifeste, la joie est profonde. 


 

Un pari assez fou :  Relancer les Rencontres après 2 ans de veille, et décider cela 2 mois avant le jour J. Balayant les doutes, Chrystèle et Véronique s’accordent sur les ingrédients de base des Rencontres : de la simplicité, de la légèreté, de la responsabilité ☺

 

On communique l’esprit de ces rencontres sur le site internet :  laisser du temps à l’organique, aux rencontres informelles, aux chants au bord de la rivière, aux concerts de silence… Seules les soirées sont programmées, les ateliers en journée seront tirés au sort sur place. 

Les inscriptions se font au compte-gouttes, nourries par un murmure discret, un bouche à oreilles léger qui conduira près de 100 femmes à être de la fête. Un nombre idéal pour expérimenter sans stress notre formule allégée. 

 

L’équipe montage est très restreinte, trop (Merci Anne et Malina). Va-t-on s’en sortir ? Sous la guidance tranquille de Chrystèle, on sort du grenier du camping Isis les affaires stockées depuis 2 ans et, bonne surprise,  elles sont en bon état. 

Céline nous rejoint et on agence les espaces : bien-être, enfants, point info, soin...

Les quelques artisanes et le food-truck s’installent.

 

La météo s’annonce ensoleillée. On monte les grands et lourds barnums  grâce à l’aide de quelques hommes (Merci à Louis, Stéphane, Jean-Luc, Babacar et Helmut ).  Très lourds barnums ;) On accueille l’équipe de bénévoles qui œuvreront pendant le festival : Céline, Lou-Ann, Gaïa, Anne-Cécile, Chloé. 

 

On est prêtes et totalement excitées par cette aventure ☺ 

 

C’est parti ! Elles arrivent et nous voici réunies pour un rituel d’ouverture sobre et ludique : Connexion à soi, aux autres, à la nature et au Sacré. Catherine nous rejoint puis d’autres femmes de l’organisation des RFS précédentes : Alexie, Marthe, Anne-Laure, Nathalie. Tristesse et prudence : Chrystèle se retire pour cause de suspicion de Covid, mais elle sera très présente dans nos cœurs. 

 

C’est fluide et léger. Le tirage au sort est festif. Les ateliers s’auto-organisent : Danses, Expression, Partages, connaissance de soi… Et le soir, on se pose toutes ensemble dans la prairie pour honorer nos histoires de vie par le théâtre, la musique et la danse.  

 

Samedi soir, après une journée toute en douceur où le temps semble s’étirer, nous nous laissons bercer, sous la lune montante.  par la voix de Morgane. Scène de verdure où les arbres se penchent délicatement pour jouir du spectacle.  

Et puis, cette merveilleuse scène ouverte animée par Céline. Se succèdent, tirés au sort, des offrandes des participantes : poésie, danse, chants, impro, contes, histoires drôles… L’expression de notre féminin pluriel se donne au monde avec générosité, talent et confiance. 

 

Dimanche, on goûte encore quelques ateliers puis on s’achemine tranquillement  vers ce rituel de clôture  qui célèbre la joie de s’être rencontrées. 

Enfin, le démontage aidé par les participantes, les bénévoles et les hommes. Ils sont vraiment lourds ces barnums… Hum l’an prochain, on demandera plus d’aide ☺ ou on en trouvera de plus légers ;)

 

Les rencontres 2022 : 

un espace hors du temps, 

un espace ressourçant où l’on contribue au tissage de la sororité.

essai3-4-3bis.jpg

Et quelques souvenirs des Rencontres précédentes en photos et vidéos :

Prochain RDV : du 31 mai au 5 JUIN 2023